Règlement de l’opération
« Mon rêve interiors »

Conditions de participation

Article 1 : Opération et société organisatrice

  1. 1.1 La société INTERIOR’S SAS, dont le siège social est situé à 68 boulevard Jules Durand au HAVRE (76600), et dont le Siret est 311 058 838 (ci-après « l’Organisateur »), organise une opération gratuite et sans obligation d’achat (ci-après « l’Opération »).
  2. 1.2 Cette opération, intitulée « Mon Rêve Interior’s » sera ouverte aux participations du 24 Février 2020 à 10H00 au 2 Mars 2020 à 10H00, dans la limite des 150 premières participations reçues. Ne seront pas prises en considération les candidatures adressées en dehors de ces délais.

    L’Organisateur se réserve la possibilité de réduire, prolonger ou décaler la période de participation.

  3. 1.3 Au titre de dotation à cette Opération, l’Organisateur offre au Gagnant une prestation décrite dans l’Article 3. (ci-après « la Prestation »).
  4. 1.4 La Prestation pourra être réalisée entre le 15 Mars et le 31 Décembre 2020 selon un calendrier proposé par l’Organisateur.

Article 2 : Conditions de participation

  1. 2.1 La participation à cette opération est ouverte sur le site internet de l’Organisateur (www.interiors.fr) à toute personne physique âgée de 18 ans minimum, résidant légalement en France métropolitaine, détentrice d’une adresse électronique et postale.
    L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et électronique des participants.
  2. 2.2 Sont exclus de toute participation à la présente Opération et du bénéfice de toute dotation, le personnel de l’Organisateur et des membres de leurs familles, ou toute personne ayant un lien direct avec l’organisation de l’Opération. les dirigeants et l’équipe de l’Organisateur. Il en va de même pour l’ensemble des prestataires liés à l’opération.
  3. 2.3 La participation est limitée à une participation par personne et par foyer (même nom, même adresse postale et/ou électronique) pendant toute la durée de validité de l’Opération.
  4. 2.4 La participation à l’opération implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de dotation(s).

Article 3 : Dotations

  1. 3.1 Suite à sa participation, le finaliste gagnant sélectionné par un jury, constitué de collaborateurs de l’Organisateur, remportera une prestation de relooking mobilier intérieur complet de son domicile principal ou secondaire, assortie d’un gain d’un ensemble de meubles et accessoires, d’une valeur commerciale maximale de 40.000 euros TTC à sélectionner exclusivement en produits proposés dans la gamme INTERIOR’S collection 2020, sous validation et par l’intermédiaire unique de l’Organisateur et sous réserve de la disponibilité des produits ne comprommettant pas le calendrier de l’Opération et la diffusion de la web-série vidéo.
    L’Organisateur se réserve la possibilité d’offrir une dotation d’une valeur commerciale supérieure, si le projet de relooking conçu par ses équipes pour le Gagnant le nécessite. L’Organisateur sera alors seul juge du montant supplémentaire offert au Gagnant qui ne pourra le contester.
  2. 3.2 La prestation de coaching de décoration mobilier comprendra : le diagnostic chez le gagnant, les planches de style et d’ambiances recommandées, la présence et l’accompagnement de la décoratrice pour le shopping en magasin et la mise en oeuvre du relooking du domicile.
  3. 3.3 La dotation ne concerne en aucun cas d’autres interventions techniques, travaux de rénovation, d’aménagement ou de décoration autres que la seule installation à domicile du mobilier offert dans les conditions décrites, et ce préalablement ou postérieurement à la Prestation.
  4. 3.4 Aucun changement de dotation pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé par le gagnant. Le lot offert au gagnant ne pourra donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre-valeur en argent (totale ou partielle), ni à son échange ou remplacement contre un autre lot ou prestation de services, de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit.
  5. 3.5 L’Organisateur se réserve seul la possibilité de remplacer la dotation annoncée par une dotation équivalente c’est-à-dire de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l’y obligent.

Article 4 : Modalités de sélections et attribution du gain

Pour participer à l’opération sur le site internet de Interior’s (www.interiors.fr), les modalités seront les suivantes :

  1. 4.1 Accès à la 1ère phase de sélection
    Les participants devront remplir un premier formulaire de participation disponible sur le site www.interiors.fr pendant la période de participation, en renseignant l’ensemble des informations personnelles demandées.
  2. 4.2 Accès à la 2ème phase de sélection
    Le jury de l’Organisateur procèdera à une première sélection de 50 (cinquante) participants selon différents critères qualitatifs et subjectifs (engagement et motivation du participant, faisabilité du projet, configuration et localisation de l’habitation…).
    Les participants retenus pour cette deuxième phase seront informés et contactés directement par email dans un délai de 7 (sept) jours maximum à compter de cette première sélection. Ils seront alors invités à compléter leur candidature en fournissant des photographies ou vidéos de leur domicile dont le relooking mobilier est concerné et permettant une meilleure appréhension de la prestation de relooking mobilier offerte.
    Ils devront également à ce stade accepter les conditions d’accès à la phase suivante (Finale) notamment le consentement à participer au tournage de plusieurs vidéos des coulisses le sollicitant à l’image et à leur diffusion ultérieure sur les supports de communication de l’Organisateur.
    Les participants n’ayant pas été retenus pour cette phase de sélection seront contactés par email et recevront une offre promotionnelle de compensation portant sur un code de réduction ou des frais de livraison gratuits.
  3. 4.3 Accès à la Finale
    A l’issue de la 2ème phase de sélection, le jury sélectionnera avec les mêmes critères qualitatifs les cinq (5) finalistes de l’opération qui seront alors directement contactés par email et par téléphone. L’absence de réponse dans les 48h après réception de ce message vaudra abandon de la participation.Les conditions de participation leur seront à nouveau détaillées et les impératifs liés au bon déroulement de l’opération seront rappelés à chaque participant (disponibilités à certaines dates clés imposées, tournages de vidéos des coulisses le sollicitant à l’image et consentement à leur diffusion, possibilité d’installer l’intégralité des meubles à son domicile à l’issue de l’opération…) 

    Les participants n’ayant pas été retenus pour cette phase de sélection seront contactés par email et recevront une offre promotionnelle de compensation portant sur un code de réduction ou des frais de livraison gratuits.

  4. 4.4 Sélection du Gagnant
    Le jury recevra enfin chacun des finalistes ayant validé les critères au siège de l’Organisateur au Havre (76) ou à Paris (75) pour participer à une session de castings physiques permettant de déterminer le ou la gagnante de l’opération. A noter que les frais de déplacement seront à la charge des finalistes.
    A l’issue de ces sélections, le ou la Gagnant(e) sera alors informé(e) par téléphone ou tout autre moyen de sa sélection finale et devra confirmer rapidement sa participation définitive.
    L’absence de réponse dans les 48h après réception de ce message vaudra abandon de la participation.
    Dans ce cas ou en cas de renonciation expresse du Gagnant à bénéficier de la dotation, l’Organisateur se réserve le droit de sélectionner un des autres pour lui attribuer le statut de Gagnant.

Article 5 : Engagements du gagnant et droit à l’image

  1. 5.1 Le Gagnant accepte gracieusement de participer au tournage de vidéos réalisé lors du déroulement de la prestation, et éventuellement à la suite de sa réalisation, à son domicile ou un autre site suggéré par l’Organisateur pour le bon déroulement de l’Opération.
  2. 5.2 Le Gagnant cède à l’organisateur, le droit d’utiliser son image et celle de son lieu d’habitation résultant des tournages vidéos dans le cadre de l’Opération. Il autorise l’Organisateur à fixer son image, à la reproduire et la représenter à des fins de communication.
  3. 5.3 Ainsi par l’effet du présent règlement et pour une durée illimitée, le participant autorise la communication au public de son image ainsi fixée et reproduite, en tout ou en partie, au travers de tout moyen de diffusion, connu ou inconnu à ce jour, et notamment communication par voie électronique (site internet, Réseaux sociaux, etc.), quel qu’en soit le format, quel qu’en soit le vecteur et l’appareil de réception.
  4. 5.4 Les éventuels écrits, titres ou commentaires accompagnant le cas échéant la reproduction ou la représentation de l’image totale ou partielle du gagnant dans les conditions visées ci-dessus ne devront en aucun cas porter atteinte à la réputation ou à la vie privée du Gagnant. Les commentaires issus des réseaux sociaux devront également être supervisés et modérés dans ce sens par l’Organisateur.
  5. 5.5 La participation du Gagnant à l’Opération, aux tournages vidéos et la cession de ses droits telle que prévue ci-dessus est accordée à titre gracieux.
  6. 5.6 Le Gagnant ne fait aucune réserve ni restriction sur la/les images issues du tournage vidéo ni sur les droits d’utilisation mentionnés.
  7. 5.7 Le Gagnant s’engage à conserver le mobilier offert par L’Organisateur dans le cadre de cette opération au minimum 1 an à son domicile.
  8. 5.8 Le Gagnant s’engage à ne pas déménager ou changer l’adresse du domicile indiqué dans les formulaires de participation, et ce pendant toute la durée de la Prestation.
  9. 5.9 Le Gagnant s’engage à libérer l’espace nécessaire et adapté à l’installation de l’ensemble du mobilier offert pour le jour défini de l’installation à son domicile par l’Organisateur. Il prendra à sa charge en amont les éventuelles évacuations d’anciens mobiliers.
  10. 5.10 Le Gagnant autorise l’Organisateur à le solliciter dans les mois qui suivront sa participation, et sur son autorisation expresse, afin de recueillir ses impressions après la période d’utilisation de son nouveau mobilier et de partager ses impressions sur ses plateformes de communication à travers son témoignage.
  11. 5.11 Le Gagnant autorise à titre gracieux l’Organisateur à utiliser ses nom et prénom à des fins commerciales et publicitaires, sur quelque support que ce soit.

Article 6 : Droit de suspension de l’organisateur

  1. 6.1 L’Organisateur se réserve le droit en cas de force majeure, de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, ou pour quelque autre raison que ce soit, de modifier, remplacer, prolonger, écourter, suspendre ou annuler l’Opération sans préavis, et sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants quelque soit leur avancée dans le processus de sélection.
  2. 6.2 L’Organisateur se réserve la possibilité de remplacer la Prestation par des produits d’une valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité de celle-ci, de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

     

    Toutefois, si la dotation annoncée ne pouvait être livrée par l’Organisateur, pour des raisons indépendantes de sa volonté aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé.

Article 7 : Consultation du règlement et acceptation

  1. 7.1 Le présent règlement complet est consultable à tout moment sur le site de l’Organisateur www.interiors.fr
  2. 7.2 La participation à l’Opération implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’Organisateur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités de l’Opération ainsi que sur la désignation du gagnant.

Article 8 : Règlement général sur la protection des données personnelles

  1. 8.1 Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant.

     

    Toutes les informations recueillies à travers les participations sont destinées à la gestion de l’Opération, à satisfaire aux obligations légales ou réglementaires et à nous permettre également de vous adresser nos offres commerciales et informations sur nos produits par messagerie électronique, courrier postal ou sms. Ces informations sont exploitées par le Service Marketing, le service Commercial et le Service Client de l’Organisateur via le responsable du service Marketing. Vos données personnelles ne sont pas destinées à être transmises en dehors de l’Union Européenne. Les données personnelles sont conservées pour une durée de 10 ans. Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données personnelles (RGPD) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

     

    Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir de propositions par courrier électronique en vous désabonnant à chaque fois qu’un courrier électronique vous est adressé en activant le lien situé en fin de message. Pour toute demande relative à l’accès la modification ou la suppression de vos données adressez-vous à : INTERIORS SAS –68 boulevard Jules Durand – LE HAVRE (76600) – France ou par mail à contact@interiors.fr. Le service Marketing de l’Organisateur est responsable du traitement des données personnelles vous concernant.

Article 9 : Exonération de responsabilité

  1. 9.1 L’Organisateur rappelle aux participants les caractéristiques et les limites de la participation et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la participation à l’Opération.

Article 10 : Litiges

  1. 10.1 La participation à l’Opération entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement.
  2. 10.2 En cas de réclamations, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à l’Organisateur, dans un délai de trois mois à compter de la date de clôture de l’Opération, à l’adresse suivante : INTERIORS SAS – 68 boulevard Jules Durand – LE HAVRE (76600) – France
  3. 10.3 Le présent règlement est régi par la loi française. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’interprétation et/ou de l’exécution du présent règlement.
  4. 10.4 Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.